Action pilote - Plateformes technologiques - Huile d'olive

Action pilote - Plateformes technologiques - Huile d'olive

du 02 au 05 mars 2020 Action pilote - Plateformes technologiques - Huile d'olive

Une action pilote a eu lieu du 02 au 05 mars dans le cadre du projet de jumelage : « Appui institutionnel pour l'amélioration des performances du système de recherche et innovation tunisien ». Cette action pilote a permis de présenté le modèle des plateformes technologiques européennes.

Les Plateformes technologiques sont des dispositifs d’expérimentation pour développer et transférer de nouvelles technologies vers les entreprises. Elles jouent le rôle d’interface entre le monde de la recherche et le monde de l’industrie.

Ces Plateformes technologiques constituent des outils privilégiés pour apporter des réponses concrètes aux industriels. Il s'agit de partenariats où les acteurs des secteurs public et privé déterminent ensemble les besoins en matière de recherche dans des domaines technologiques spécifiques. Leur objectif premier est d’orienter la politique de recherche et la politique industrielle et d’encourager les investissements publics et privés en matière de R&D et d’innovation dans les domaines technologiques clés.

Agenda :

  • 03 mars 2020 : Centre de Biotechnologie de Sfax (CBS)
  • 04 mars 2020 : Technopole de Borj Cedria- Centre de Biotechnologie de Borj Cédria (CBBC)
  • 05 mars 2020 : Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique- Pôle De Compétitivité de Bizerte


Voir la galerie photo du séminaire
  • Date
    du 02 au 05 mars 2020