Journées Nationales de Valorisation de la Recherche

Collaboration entre la Cité des Sciences à Tunis et le Parc des Sciences de Grenade

du 20 au 24 septembre 2021 Cité des sciences de Tunis Cite-des-sciences

La Cité des Sciences à Tunis (CST) a accueilli une délégation de représentants du Parc des Sciences de Grenade (PCGr) du 20 au 24 septembre dans le cadre des activités du projet de jumelage entre la Tunisie et l'Espagne « Appui institutionnel pour améliorer les résultats du système tunisien de recherche et d'innovation ».

Comme résultat des activités du projet de jumelage, il est prévu qu'une collaboration étroite soit établie entre le CST et le PCGr pour développer des projets communs qui facilitent l'intégration du CST dans les réseaux européens de musées de sciences, ainsi que dans les réseaux européens de structures de vulgarisation de la science.

Au programme de ces journées, plusieurs réunions de travail au cours desquelles, entre autres thèmes, deux actions d'amélioration de deux pavillons de la CST seront abordées. Autre exemple tangible de cette collaboration, l’inauguration du programme du planétarium "Voyage avec la lumière" sur lequel les deux institutions ont travaillé. Enfin, un accord de coopération entre les deux institutions sera signé, réalisé sous l'égide du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et de l'Ambassade d'Espagne et en présence de l'Institut Cervantès de Tunisie.

  • Date
    du 20 au 24 septembre 2021
  • Cité des sciences de Tunis